Foire aux questions
Modes de paiements
1 - Carte bancaire
Le paiement par carte bancaire s’effectue uniquement par carte portant le sigle CB, VISA, EUROCARD/MASTERCARD ; sur le site de paiement sécurisé e-transaction du logiciel STRIPE . Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. Vous pouvez régler votre commande avec les cartes bancaires suivantes.
2 - Conditions
Toutefois, « LA RÉGLISSERIE » se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. « LA RÉGLISSERIE » se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Expédition et livraison
1 - Expédition
Cette vente à distance s’applique en France Métropolitaine y compris la Corse, à l’exclusion des départements d’Outre Mer, et territoires d’Outre Mer. A compter de la confirmation du paiement de la commande (accord donné par les centres de paiement bancaire ou réception du chèque), « LA RÉGLISSERIE » livre à son transporteur toutes les références commandées par l’acheteur dans un délai de 2 à 15 jours selon la saison et les disponibilités. Ces délais sont donnés à titre strictement indicatif et pourront être prolongés arbitrairement pour garantir la qualité du produit et de la prestation notamment en cas de forte chaleur. Le client sera alors prévenu du jour de livraison de sa commande au transporteur.
2 - Marchandise
Si la marchandise, sous la responsabilité du transporteur, n’as pas été livrée, pour toute autre cause liées aux douanes, grèves, dégâts ou toute autre cause de force majeure telle que définie par les tribunaux, la vente pourra alors être résolue et le client pourra obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
3 - Produit
Les produits ne pourront être livrés qu’à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Les commandes indiquant une adresse en boite postale ne pourront être prise en compte et traitées. Les éventuels dépassements de délais de livraison (période de fête, grève, vacances estivales…) ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
4 - Livraison
La livraison sera effectuée de préférence par Colissimo et Mondial Relay. « LA RÉGLISSERIE » se réserve le droit d’adapter le mode de livraison en fonction de la commande. Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l’arrivée.
5 - Effets de rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer le bien à l’adresse suivante : My Sweets Distribution 255 rue du Ruisseau D'urpont 54710 FLEVILLE DEVANT NANCY Vous devrez renvoyer le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Limites au droit de rétractation Aucun droit de rétractation ne pourra être exercé pour les contrats : de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé
Cordialement
L'équipe de La Réglisserie