Livraison à partir de 3.90€ par GLS 

(Domicile et relais)

Merci à vous

Le Salmiak

RSS
Le Salmiak

Le Salmiak

 

Définition du "Salmiak"

La réglisse salée ou "salmiak" et (salmiakki en Finlandais) est une variété de réglisse en confiserie. Ce bonbon reglisse contient une large quantité de chlorure d'ammonium (un sel particulier) avec des extraits de réglisse, de l'amidon ou gélatine ou gomme arabique, du sucre. Le Salmiak est un bonbon à la réglisse particulier qui n'est pas apprécié de tous les consommateurs de réglisse traditionnel, ce bonbon réglisse est très apprécié dans les pays nordiques comme : La Finlande, la Suède, le Danemark et la Hollande. Le nom "Salmiak" provient de la Norvège qui utilise ce nom pour appeler leur réglisse salé. (Salmiakki)

D’où provient le goût du Salmiak si particulier ?

Le chlorure d'ammonium a un goût particulier légèrement épicé ce qui le rend différent du sel de table classique, en effet le chlorure d'ammonium ne contient aucun chlorure de sodium (sel classique). C'est pourquoi le Salmiak et les bonbons à la réglisse comportant du chlorure d'ammonium sont particulier en bouche. La majorité des bonbons à la réglisse sont d'une couleur foncé (noir) car le colorant le plus communément utilisé dans la confection des réglisses salés est le charbon végétal, donnant une couleur proche du noir.

salmiak mug

  

Comment connaissons nous la/le "Salmiak" ?

La forme la plus courante des salmiaks est un petit losange en forme de petit diamant d'une couleur foncé. Sa texture et son goût est si particulier lui on permis de rapidement séduire une large quantité de personnes appréciant le réglisse salé. Le salmiak à même réussi à percer en France dans les années 1975 à 2000. Nous pouvions le trouver ainsi dans presque toutes les pharmacies partout en France. Le nom Salmiak pour désigner la confiserie à la réglisse en forme de losange et son goût si particulier était née.

Voici le Salmiak connu en France :

 salmiak

 

Voici une sélection de Réglisse salé et de Salmiak dont nous disposons :

 

Article suivant

  • Nicolas ROUNG
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

* Requis